mercredi 30 juillet 2014

Choisir sa salle de sport et faire des sacrifices

Comme je l'ai dit dans le premier post, j'ai décidé de m’inscrire dans une salle de sport. N'étant pas très riche, je me suis dirigé vers une salle de type entreprise familiale simple (sans les suppléments spas, squash, franchise, massage, hammam, ...)
Ma futur salle de sport
A 35€ par mois pendant 3 mois sans frais d'inscription( frais pouvant dépasser les 300€ dans certaines salles), j'en conclus que c'est une bonne affaire si je rentabilise mon temps la bas.

C'est une salle de sport possédant du matériel de musculation et cardio-training, mais faisant aussi des cours de fitness et bodypump (ce dernier a beaucoup de succès même chez les hommes).
J'ai donc pris une carte me donnant l'accès 7j/7.


Ma super carte fitenessStudio ^^
De retour chez moi, je me suis regarder des vidéos sur YouTube d'entrainement en salle afin de ne pas être trop choqué demain pour ma première séance.
Plus tard dans la soiré, juste avant de manger et d’écrire cette article, j'ai ouvert mon frigo et placard et voici ce que j'ai trouvé:

Nutellaaaaaaaaaa *-*

C'est là que je me suis dis qu'il fallait revoir complètement mon alimentation en stoppant les produits gras et sucré.
Je vais donc me dirigé vers des produits plutôt comme ça:



Ce n'est pas un régime à proprement parlé, mais lorsque je serai en grande surface pour mes courses, je privilégiai les rayons fruits et légumes afin de faire de super salade accompagné de viande protéinée et d'un dessert fruité. 

Vous allez me dire où sont les féculents de type pain ou pomme de terre source de glucides? Et bien justement les glucides sont certes quelque chose de très importants lors de la pratique sportive. En effet, ils fournissent au corps toute l’énergie dont il a besoin pendant l'effort. Mais le problème c'est que lorsque le corps brûle les glucides, il ne s'attaque pas à ce qui m’intéresse à moi, c'est-à-dire LA GRAISSE.
Mais il est quand même vivement recommandé d'en consommé un minimum vital pour éviter les coups de barre, un peu de muesli fruit sec devrait le faire.

Je suis très excité avant mon premier entrainement de demain, sachant que j'ai en plus RDV avec un coach "personnel", vite au dodo :).

Comme d'habitude, n’hésitez pas à Liker, twitter et partager mon blog à vos amis pour m'aider à vous faire toujours plus d'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire