mercredi 30 juillet 2014

Jours 0: Bilan avant régime et entrainement

Je suis pour la stimulation de la motivation par n'importe quel moyen. C'est pour ça que dans ce poste, je vais faire un bilan complet de l’état de mon corps avant le début du régime et de l'entrainement: 

  • Taille : 1,90 mètre
  • Poids: 114 kg (oui c'est lourd)
  • Age: 24 ans
  • IMC: 31.6 (obésité) calculer avec le site de doctissimo ici
  • Morphotype: plutôt  Endomorph 
Pour ceux qui se demande ce qu'est un morphotype regardé l'image ci-dessous  ou  allé vers ce lien pour de plus amples informations.



Le morphotype est plus une théorie parmi d'autres basé sur la morphologie et le métabolisme, influant sur notre capacité à brûler les calories.

Il est important de bien connaitre le fonctionnement de notre corps pour comprendre sa réaction à l'effort. C'est pourquoi je me suis documenté en visitant tout ce que je pouvais trouver sur le web.
Voici un petit résumé de ce que j'ai retenu de mes recherches: 
Le sport augmente notre masse musculaire, ce qui augmente leur consommation en calories, réduisant ainsi le stockage de graisse de notre organisme dans un premier temps, puis c'est ce dernier qui va puiser dans ses réserves de graisse afin de continuer à alimenter le corps pendant l'effort. Le développement du muscle nécessite un apport fréquent de protéines que ce soit végétal ou animal. 
Je me baserai sur ça pour programmer mes entrainement et composer des repas avec avec un apport protéiné quotidien.

Pour conclure ce post, comme promis je vais vous montrez les photos de mon corp en ce jour 0 de mon programme d'entrainement et de régime. 

vue de face
Profil ventre rentré
                  
Profil ventre naturel










J'essaierais de vous poster souvent des photos pour vous faire constater de mes avancés. 

N’hésitez pas à Liker, twitter et partager mon blog à vos amis pour m'aider à vous faire toujours plus d'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire